Préparatifs du marché de Noël

Cette année étant placée sous le thème du développement durable, de l'écologie et du recyclage au collège, le Collège Antoine Deparcieux propose de participer à plusieurs évènements, sous l'impulsion notamment de Mme Fourquin (professeure d'histoire-géo et référente de l'atelier éco-citoyen) :

- le 1er aura lieu le 30 novembre : c'est le marché de Noël du Martinet. Un concours a ainsi été lancé pour les élèves, qui devront fabriquer d'ici le 18 novembre une ou des décorations de Noël en objets recyclés/récupéres/détournés. Dans l'idéal, rien ne doit être acheté (mais, les paillettes ou petites décos oui!). Une récompense est prévue pour les meilleures contributions, en plus de la validation de compétences citoyennes pour le brevet. Si vous souhaitez y participer n'hésitez surtout pas, le profit servira aux voyages scolaires.

- le 2e sera le 15 janvier : le Collège participera à la décoration de la salle des fêtes du Martinet pour les vœux du maire.

L'objectif est de fabriquer des mobiles ou des stabiles toujours à partir d'objets recyclés. Les 2 seules conditions données sont le respect des couleurs (bleu-blanc-rouge) et de rendre les objets la semaine avant les vacances de Noël.

D'ailleurs, si vous avez quelques ampoules HS à nous transmettre pour fabriquer un mobile, cela pourrait être très utile pour ce projet ! Vous remerciant par avance pour l'aide précieuse que vous pourriez nous apporter !

Le Collège Antoine Deparcieux

(Mise à jour le 18/11/2019)