Comment renvoyer un document Word à un professeur ?

Tutoriel – Comment renvoyer à un professeur un document Word ou Libre Office ?

Lorsqu’un professeur te demande de rendre un devoir ou un exercice sur un document Word, tu dois voir apparaitre un lien "Déposer ma copie" juste en-dessous (à condition qu’il ait bien sélectionné l’option « A remettre dans l’Espace Elèves »). Voici donc la procédure à suivre pour lui renvoyer le document complété :

  • 1°) Lorsque tu vois apparaitre un devoir à rendre, tu l'ouvres en cliquant sur le lien ;
  • 2°) Une fois ouvert, tu vas peut-être devoir l'éditer en cliquant sur le bouton "Editer le document" dans une barre jaune située en haut du document (ou "Activer la modification" sur Word) (alors seulement, tu pourras rédiger) ;
  • 3°) Tu réponds aux consignes qui te sont données ;
  • 4°) Tu enregistres le document (à un endroit où tu pourras le retrouver facilement) ;
  • 5°) Tu cliques sur "Déposer ma copie", juste en-dessous du lien sur lequel tu as ouvert le fichier ;
  • 6°) Tu double-cliques sur le fichier enregistré sur lequel tu as répondu à la consigne (ou tu cliques dessus, puis sur "Ouvrir"). Et c'est bon, c'est envoyé au professeur !

 

Une fois que tu as fait toutes ces manœuvres, tu ne recevras pas de confirmation d'envoi, mais en principe, ton professeur l’a bien reçu !