Ma classe à la maison

Lien du site : https://college.cned.fr/login/index.php

Suite aux mesures nationales de fermeture de toutes les écoles (et de tous les collèges) de France, le Ministère de l'Education Nationale nous a préconisé l'usage d'une plateforme très pratique et usuelle qui s'intitule "Ma classe à la maison", dont vous pourrez trouver le lien facilement sur la page d'accueil du site du collège (sur la droite, sous l'image "Mon ent Occitanie" ; pictogramme du cartable) sur Pronote et sur le courrier qui a été donné aux élèves. Des exercices conçus pour tous les niveaux y sont proposés et les enseignants peuvent éventuellement, en plus des travaux qu'ils transmettent via Pronote aux élèves, leur suggérer certains exercices qui auraient une pertinence particulière dans le cadre de cet enseignement à distance.

Nous vous demanderons donc de bien vouloir créer un compte pour votre enfant scolarisé dans notre collège. Une adresse mail est requise (celle des parents est apparemment préconisée, au regard de la loi). Un test a été réalisé avec les 4es pour leur permettre de créer le compte avant la fermeture de ce lundi 16 mars afin que les élèves aient déjà leurs identifiants de connexion, mais nous nous sommes heurtés à plusieurs contraintes rédhibitoires (besoin d'une adresse mail des parents, d'un code de validation envoyé par téléphone, du mot de passe de l'adresse mail des parents, du mail de récupération...) qui ont rendu la tâche plus que complexe. Nul doute qu'il est donc préférable que vous créiez vous-mêmes le compte avec eux. Les mairies sont normalement tenues de mettre à disposition des parents sans ressources numériques des ordinateurs leur permettant, le cas échéant, de mettre en oeuvre ce type de démarches.

Nous saurons compter sur votre collaboration pour que les élèves puissent avoir tous les outils nécessaires (manuels, liens de documents sur Pronote, ressources pédagogiques du CNED...) pour leur permettre de bénéficier de la continuité pédagogique qui reste un devoir pour tous.

Vous en remerciant par avance,

Lien du site : https://college.cned.fr/login/index.php