Pronote, plateforme de transition privilégiée

Comme indiqué sur la note d'information qui vous a été transmise dans le dossier ce vendredi 13 mars (cf. ci-dessus), la plateforme de contact et d'échanges privilégiée de documents et de cours reste Pronote, jusqu'à l'arrivée en cours du nouvel ENT, dont la mise en place vous sera peut-être proposée par la suite (information qui vous sera transmise sur le site et par SMS, si nous jugeons sa fonctionalité meilleure que Pronote). Les identifiants et mots de passe Pronote vous ont d'ailleurs été renvoyés dans ce même dossier. En cas d'oubli du mot de passe, qui aurait été changé entre temps, vous pouvez vous adresser à Mme Raibaud, qui vous rééditera un nouveau mot de passe.

La plateforme "Ma classe à la maison" (*), suggérée par le Ministère de l'Education Nationale, qui a des vertus pratiques certaines, vous est proposée seulement dans le prolongement des cours donnés par les professeurs, qui passent prioritairement par Pronote pour transmettre leurs cours et échanger avec leurs élèves. L'idée étant de tout mutualiser sur la même plateforme (quitte à renvoyer les élèves, depuis Pronote, vers des sites où ils pourront s'exercer). Pronote est donc l'outil privilégié, jusqu'à ce que l'ENT prenne éventuellement le relais, s'il s'avère plus pratique et complet.

Nous ajoutons enfin qu'il serait préférable que vous vous connectiez depuis un ordinateur ou une tablette plutôt que sur l'application mobile, ne serait-ce que pour que les élèves téléchargent et renvoient plus facilement les supports de travail. A noter qu'un tutoriel vous a été envoyé pour expliquer la procédure de renvoi d'un document type Word ou Libre Office (une version légèrement réactualisée est accessible sur ce site, dans la rubrique "Actualité" située juste au-dessous de l'actualité défilante sur laquelle vous avez cliqué pour accéder à ce message) sur la page d'accueil (où vous pouvez réaccéder en cliquant sur la maison tout en haut à gauche).

Vous remerciant par avance pour votre collaboration dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique de ces prochaines semaines.

PS : Pour toute difficulté d'ordre technique, veuillez vous adresser prioritairement à M. Pereira, référent numérique de l'établissement, soit directement sur Pronote, soit à l'adresse mail : mr.pereira.englishteacher@gmail.com

(*) "Ma Classe à la maison" : https://clg-deparcieux-lemartinet.ac-montpellier.fr/compte-ma-classe-la-...